dimanche 29 mai 2011

Rendez-nous le Traxx !

Dans les années 90 (95 même si je ne m'abuse), existait a Rouen une discothèque appelée le Traxx. Du haut de mes 16 ans, je me suis rendu quasi-systématiquement dans cette boite de nuit pendant presque 10 ans. Cet endroit était un lieu magique, un lieu de fête comme il n'en existait nulle part ailleurs. C'était une discothèque ou toutes les barrières et les statuts sociaux étaient laissés dehors. Mélange d'homos, d'hétéros, de blacks, de blancs, de jeunes, de vieux, de drag queen, de femmes fatales... Il y avait de tout et un seul mot d'ordre était de rigueur quand on en franchissait l'entrée : faire la fête ! Il y avait une douche, les gens se balladaient a moitié nus, déguisés, ou en costards... C'était aussi la seule boite house de la ville, très en avance sur son temps au niveau musical. Même les parisiens prenaient le volant pour venir y passer la nuit. Il y avait une ambiance comme on pouvait l'imaginer certainement à l'époque du Studio 54... C'était l'endroit ou tout était permis !

Si je me permet de parler de cette boite de nuit, c'est que nous sommes samedi soir et que je suis derrière mon écran a me remémorer cette époque fabuleuse. J'y ai trouvé l'amour plusieurs fois, j'y ai rencontré ce qui est encore aujourd'hui mon meilleur ami (qui venait en kilt), j'ai même fait des choses sexuelles dans cet endroit de légende.

Ce soir, j'ai une petite pensée pour cet endroit et je pense que si la boite n'avait pas été racheté (pour malheureusement changer complètement), je pense que j'y serai encore. Peut être sur un podium... peut être sous la douche... peut être dans un coin a discuter avec une drag queen... peut être en train de rouler des pelles a un beau mec...

J'ai continué a arpenter les boites de nuits en tout genre mais cet esprit de fête tant agréable, cette sensation de "deuxième maison", je ne l'ai malheureusement jamais retrouvée. Ne serais-ce qu'au niveau musical ! Aujourd'hui, c'est Lady Gaga et compagnie... rien a voir avec du Jose Nunez (Mama love), du Joe T. Vanelli (Sweetest day of may), ou encore du Space Frog (Follow me). Je ne me retrouve plus dans toutes ces boites ou les gens font la gueule. Les seuls a s'amuser sont ceux qui boivent et ce n'est pas toujours beau a voir...

Bref, tout ça pour dire que ma "deuxieme maison" me manque et je sais que je ne la retrouverai jamais. Je me sent comme un orphelin, en manque de véritable fêtes, de gens complètement fous et surtout de cette élan de tolérance général que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.

Merci a toi Benoit d'avoir créé cette discothèque et d'avoir gravé dans ma mémoire près de 10 ans de fêtes innoubliables.

5 commentaires:

  1. Je suis pas le seul a ressentir cette nostalgie.
    Je fesais des recherches quand soudain, je repense au traxx. + de 10 ans après et toujours présent dans me tête.
    Merci à Dj Paradox, Dj Ice pour par dire leurs noms, Benoit, Ben, Etc...

    RépondreSupprimer
  2. sa fait plaisir de lire tt sa ( dj ice)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis revenu sur Rouen le week-end dernier pour l'armada. J'ai fini la nuit au XXL, je n'y étais pas allé depuis 2002, et c'est nettement moins gay qu'avant. Plus de jeunes hétéros que d'homos, et la musique pas terrible. Dommage, l'endroit et l'accueil sont bons sinon. Je n'étais allé qu'une fois au traxx, en 2003, un an avant que ça ferme, et l'endroit m'avait impressionné. Je me souviens que c'était très grand, qu'il y avait une douche, que les gens se lachaient et avaient l'air heureux d'être là. J'y repense avec nostalgie, j'aimerais tellement qu'il y ait à nouveau un endroit comme ça dans une ville de Province assez proche de Paris.

    RépondreSupprimer